top of page

Drainage lymphatique l'une des meilleurs solutions détox pour le corps et l'esprit

Renforcer le système immunitaire, réduire la rétention d'eau et l'apparition de la cellulite ?

 Le drainage lymphatique, ce massage doux mais tonique qui permet de préserver santé et beauté.

massage

Le drainage lymphatique est une technique antique qui à connu à l'image de l'Hydrothérapie du côlon des avancés spectaculaires en termes d'efficacités.

 

Car oui le drainage lymphatique a pour action de d'activer le système lymphatique, miroir de votre système sanguin, qui transporte la majeure partie de des déchets physiologiques produit par vos cellules, donc des toxines, toujours très acides voir corrosives.

​

En effet, notre organisme doit traiter une quantité inouïe de toxines acides tous les jours et cela se fait via la lymphe, un liquide gras, qui amène cette acidité (toxines) vers les ganglions lymphatiques. 

 

Les ganglions que nous avons par grappe au niveau du cou, des aisselles, de l'aine ou encore des genoux, sont les stations d'épuration ou la lymphe est en partie filtrée, avant d'enfin être évacuée hors du corps grâce aux émonctoires.

 

Les émonctoires sont les portes de sortie vers l'extérieur du corps. 

Ils sont au nombre de 5: la peau (la transpiration et le sébum), les poumons (l’expiration et les glaires), le foie vésicule (la bile), les reins (l’urine) et le plus important par les quantités évacuées, le côlon (les selles).

 

Mais il y a un souci, c’est que cette lymphe ne circule justement pas aussi simplement que le sang, qui profite, lui, de l'action du cœur, cette pompe propulsant le fameux liquide rouge dans tous les recoins de l'organisme.

 

La lymphe ne peut compter que sur l'action des muscles du corps et le fameux massage tonique du drainage lymphatique, permettant justement de faire circuler la lymphe et donc les toxines, qui sans cela ont tendance à stagner et intoxiquer l'organisme.

Cela est dû en grande partie à un mode de vie sédentaire et l’alimentation non physiologique, chargée de polluants chimiques.

​

 

détoxification du corps et stimulant du système immunitaire 

​

En Naturopathie nous utilisons le drainage lymphatique pour permettre au corps de détoxer naturellement, mais aussi pour activer le système immunitaire et ainsi rétablir les barrières de défense naturel contre les aléas extérieur, tel que les virus, bactéries, parasites, toxiques exogènes et polluants chimiques. 

​

Comment ?

 

Les ganglions lymphatiques, organes majeures du système immunitaire sont des réservoirs à globules blancs (lymphocytes) qui ne permettent rien de moins que la destruction des virus, bactéries, parasites et même de certaines cellules cancéreuses, circulants dans le réseau lymphatique.

Grâce à l'action circulatoire des massages sur la lymphe stagnante, qui va enfin circuler de façon fluide, les ganglions lymphatiques sont désengorgés et cela active de fait l'élimination des déchets toxifiants, qui nuisent à votre bonne santé physique et mental.

Diminution parfois spectaculaire de la Rétention d'eau, de la cellulite et des jambes lourdes

​

Le drainage lymphatique permet d'activer détoxination des déchets acides mais ce n'est pas tout, puisqu'il va permettre de s'attaquer à un autre fait biologique, j'ai nommé la rétention d'eau, responsable de la cellulite aqueuse (ou effet peau d'orange) et des jambes lourdes.

​

Pourquoi?

​

La rétention ou retenue d'eau par le corps n'a d'autre utilité que de diluer l’acidité contenue dans le sang. Et oui c'est parfaitement ingénieux; en envoyant de l'eau dans le système  sanguin l'organisme s'assure que l'acidité du sang ne montera jamais à des taux dangereux pour la santé (ph en dessous de 7,3 ou 7,4) en provoquant par exemple une acidose et un nombres incalculable d'autres symptômes et pathologies.

 

Grâce au massage profond et tonique du drainage lymphatique, l'eau retenue sous la peau, occasionnant la cellulite aqueuse et les gonflements est drainée vers les reins (urine), permettant un dégonflement ainsi qu'un effet galbé des jambes, des bras et même un affinement de la taille, surtout si vous couplez les drainages lymphatique à des séances d'Hydrothérapie du côlon pour évacuer les gaz excédentaire, qui gonflent le ventre.

​

drainage-lymphatique-jambes.jpg

Une peau assouplie et élastique

En effet sous l'action du massage drainant et de l'utilisation d'une huile d'amande douce 100% naturelle et à première pression à froid votre peau est nourri en profondeur grace au micronutriments essentiels. Au fil des séances votre peau retrouvera tonus et douceur grâce à l'action régénératrice du drainage détoxifiant et de la stimulation de la circulation sanguine.

​

Un soin Relaxant et un Sommeil amélioré

La relaxation du corps et le bien-être est entretenu au fil des séances par, bien sûr l'action directe des massages, mais aussi grâce à l'effet de la détoxination déclenchée par le drainage de la lymphe vers les ganglions lymphatiques.

Le sommeil se voit aussi amélioré car la circulation sanguine est aussi activée et cela va favoriser le transport des hormones du sommeil et du bien-être comme la mélatonine et la sérotonine vers le cerveau. 

​

Prenez RDV avec Charlène pour votre drainage lymphatique

bottom of page