Le Jeûne

 

 

Le jeûne à travers le temps et les civilisations à toujours été considéré comme un accomplissement, un miracle de la nature, une pratique qui apporte santé au corps et à l'esprit. 

Le véritable moyen de pouvoir nous régénérer, de nous réguler et si besoin est, de nous guérir.

 

Contrairement à l'humain les animaux ont gardé cet instinct du jeûne en s'adaptant à leur environnement, comme l'hibernation en hiver mais aussi en cas de blessures ou de maladies.

Nos animaux de compagnie ne cessent-ils pas  de s'alimenter s'ils font face à un mal?

On ne compte plus les études qui démontrent que  les animaux jeûnent pour leur longévité et leur survie.

 

En ce qui concerne la privation de nourriture chez l'humain, de nombreux experts comme le Dr Yuri Nikolaev et le Pr Valter Longo, pour ne citer qu'eux, ont démontré qu'il existe dans nos gènes, le même programme que celui que l'on retrouve chez les animaux.

 

Mis en route après l'arrêt d'apports en nourriture pendant une période plus ou moins longue, le processus que l'on appelle l'autolyse, va pousser le corps à se nourrir de ses réserves profondes comme les graisses, mais aussi les cellules dégénérées, infectées ou tumorales.

 

Il s'agit réellement d'un nettoyage et d'une auto-réparation de l'organisme, qui, en période d'adaptation à l'absence de nourriture, va devenir plus fort, plus sain, plus résistant.

 

En jeûnant nous détoxifions et soignons notre organisme en profondeur.

 

Ainsi le jeûne a ces propriétés spéciales de

 

-régénérer le système immunitaire

-renforcer les tissus cellulaires sains

-nettoyer, recycler les cellules viciées

-réguler tous les mécanismes, comme les hormones, qui permettent au corps un fonctionnement optimal (homéostasie).

En effet et cela est démontré par la recherche; il a le pouvoir d'enrayer la prise de poids sur du long terme et soigner de nombreux syndromes et maladies.

 

Enfin et non des moindres avantages, il ralentit de façon spectaculaire les effets du vieillissement.

 

Un Jeûneur en quelques jours va régénérer son système immunitaire, ses neurones et ses cellules pour un cerveau et un corps plus neufs

Ici pour découvrir nos stages de jeûne...

Pourquoi nettoyer son Côlon?

 

Avant le jeûne

 

L'Hydrothérapie du côlon est vivement recommandée pour limiter les effets indésirables lors de la fameuse détox ou crise d'acidose.

En effet en éliminant la majeure partie des déchets stagnants dans le corps avant de jeûner, l'organisme n'aura plus cet effort à fournir pour nettoyer ces même déchets. 

Le nettoyage du côlon avant jeûne est un grand confort, non négligeable pendant cette période de grand ménage physiologique.  

 

Après le jeûne

 

Le jeûne est un moment de nettoyage (détox) intense dont la majeure partie des déchets vont être acheminés via la lymphe dans le côlon.

Si celui-ci n'est pas au plus propre la grande quantité de toxines et d'acides résultants du jeûne seront remis en circulation dans l'organisme, sans être évacués hors de celui-ci causant une auto-intoxication.

Une abstinence alimentaire est bien sûr bénéfique quoi qu'il en soit mais le nettoyage du côlon par irrigation du côlon va garantir un bénéfice optimal aux jeûneurs après sa pause digestive.

 

ATTENTION :

 

Malgré les nombreux bienfaits du jeûne thérapeutique, il existe tout de même des cas bien spécifiques ou il est déconseillé voir même contre indiqué.

Il s'agit d'une pratique de santé qu'il ne faut surtout pas prendre à la légère et il est vivement recommandé de vous faire suivre par des jeûneurs expérimentés .

 

Contactez nous pour toutes questions.

Précautions et Contre-indications:

grossesse, allaitement, maigreur excessive, troubles du comportement alimentaire, d’anorexie, d’hyperthyroïdie décompensée, d’artériosclérose (cérébrale, coronaire, des membres inférieurs…), d’insuffisance hépatique ou rénale, de décollement de la rétine.

 

CONTACT 

Renseignements et prise de rendez-vous

 

 

07.86.95.41.48   06.40.40.58.25   

contact@colonature.fr

149 rue de la gare 62220 CARVIN

  • Facebook Social Icône
  • Google Adresses Icône sociale

Siret: 823 590 518 00028 / 831 536 255 00027