Le plasma marin

René quinton (1866-1925)

Est un naturaliste, physiologiste et biologiste Français qui à mis au point le célèbre sérum marin qui porte son nom; l'eau de Quinton.

 

Il découvre que notre plasma sanguin à la même composition chimique que l'eau de mer en étant simplement moins chargé en sodium. 

Il en déduira le fait que l'eau de mer micro-filtrée pourrait être bénéfique pour la régénération de nos cellules et donc  notre santé.

 

Fort de cette découverte il va mener plusieurs expériences dont celle sur le chien Sodium qui fera date.

Dans le laboratoire de son mentor le savant Etienne Jules marey, il va vider d'une grande partie de son sang ce chien de 10kg qui était déjà mal en point, pour le remplacer par de l'eau de mer ramenée à l'isotonie (filtrée et diluée). 

 

Au bout de 8 jours Sodium le chien retrouvera une vitalité décrite comme presque excessive et vivra encore 5 longues années avant d'être percuté par une voiture.

Les scientifiques de l'époque en seront stupéfiés et cette expérience sera même réitérée plusieurs fois avec le même succès.

 

Le soin au plasma marin sauvera en France des milliers d'enfants lors d'une épidémie de choléra et connaîtra un grand succès thérapeutique. 

 

Il sera alors utilisé au début du 20ème siècle dans les hôpitaux Français et dans des dispensaires marins qui accueilleront dès 1906 des malades du choléra, de la tuberculose,

de la gastro-entérite et des enfants souffrant de la malnutrition, qui reprendront du poids de façon spectaculaire. 

 

"La renommée de René Quinton sera comparable à celle de Louis Pasteur son contemporain."

 

Enfin la méthode de quinton qui après avoir été exportée avec des résultats stupéfiants aux Etats unis, en Angleterre, en Belgique, en Italie et même en Egypte pour venir à bout d'une épidémie de choléra infantile, tombera dans l'oublie éclipsée par l'essor de la médecine allopathique et de son règne par les traitements chimiques.

 

René Quinton après la 1ère guerre mondiale se passionnera pour l'aviation en devenant également une figure incontournable, avant de décéder à l'âge de 58 ans à Paris où lui sera rendu un hommage National. 

Une statue lui sera d'ailleur érigée en Chaume-en-brie (Seine et Marne) sa commune natale.


 

Pourquoi boire de l'eau de mer?

 

Le plasma marin est sans conteste la meilleure façon, avec les jus de légumes, de se gorger des minéraux essentiels au fonctionnement de notre organisme et qui font tant défaut à l'alimentation moderne. 

 

Hippocrate le père de la médecine antique et avant lui Platon le grand philosophe, connaissait déjà les miracles que l'eau de mer pouvait représenter pour la santé. 

 

L'eau de mer est pompée à une vingtaine de mètres de profondeur dans des vortex océaniques avant d'être micro filtrée.

C'est en conservant tout son phytoplancton (micro algues) que le plasma marin fourni cette extraordinaire quantité de minéraux, tous totalement biodisponibles;

c'est à dire qu'ils vont être totalement utilisés par le corps, contrairement à ceux que l'on trouve par exemple dans les eaux minérales ou de sources et dans de nombreux compléments alimentaires sous forme de poudre et de gélules.

 

L'eau de mer est une eau réellement vivante!

 

Le plasma d'eau de mer ne contient pas moins de 92 minéraux dont le :

 

-Calcium

-Magnésium 

-Sélénium 

-Phosphore

-Sodium

-Zinc

-Iode

-Etc

 

 

Les bienfaits du plasma de Quinton

 

Au Cabinet COLONATURE nous le recommandons avec grand succès pour : 

 

- Certains cancers 

- Les Problèmes glandulaires (tyroïde, surrénales,...)

- Le déséquilibre acido-basique 

- Les douleurs chroniques

- Les problèmes digestifs

- La colopathie, maladie de crohn,...

- Les migraines

- La fatigue, l'épuisement

- La dépression

- L'Insomnie

 

 

Comment boire le plasma d'eau de mer ?

 

Il est possible de le consommer en :

 

 1-isotonie: cela consiste à diluer l'eau de mer avec de l'eau de source faiblement minéralisée à hauteur d'une dose d'eau de mer pour deux doses d'eau de source (ou eau faiblement minéralisée).

Une eau de mer est au plus près de la concentration minérale du plasma sanguin et est la façon la plus recommandée de boire votre eau de mer. 

Elle peut-être bu ainsi lors de cure longue durée (3 semaines ou plus)

 

Exemple: 50 ml d'eau de mer pour 100 ml d'eau de source, 3 fois par jour entre les repas, dont une avant le coucher.

 

 

 2-hypertonie: il s'agit simplement de moins diluer l'eau de mer, minimum à 50%.

Une dose pour une dose ou plus, comme deux doses d'eau de mer pour  une dose d'eau de source.

Elle peut-être consommer ainsi en petites quantités, de façon ponctuelle lors d'une cure spécifique en isotonie ou encore avant et après un effort sportif pour un coup de fouet reminéralisant.

 

Exemple: 50ml d'eau de mer pour 50ml d'eau de source, 1 à 2 fois par jour.

 

 

 3-hypotonie: l'eau de mer est ici très diluée. 

Une dose d'eau de mer pour au moins trois doses ou plus d'eau de source.

Le plasma marin en hypotonie est parfaite pour une consommation quotidienne d'eau de mer, qui peut-être bu tous les jours sans restriction de durée ni de fréquence.

 

Exemple: 50 ml d'eau de mer pour 150 ml ou plus d'eau de source, quand on a soif.


 

Nos conseils et recommandations.

 

-Évitez l'eau de mer en ampoule, qui d'une part va, par le mode de conditionnement, dénaturer ce précieux liquide vivant. 

D'autre part, l'eau en ampoule à un prix prohibitif (une trentaine d'euros le litre contre une quinzaine en bouteille voir cinq euros sur certains sites). 

 

-Les sportifs peuvent en prendre quasiment pure après l'entraînement pour restaurer rapidement les minéraux perdus lors de l'effort, par la transpiration et l'activité musculaire.

 

-Un verre avant le couché est très efficace pour améliorer l'endormissement et la qualité du sommeil.

 

-En cas d'oedèmes (rétention d'eau) diluer simplement plus votre dose quotidienne d'eau de Quinton.

 

-Nous recommandons presque systématiquement le plasma marin pour les cas de dépression, où il fait des miracles, en rééquilibrant l'activité hormonale.