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Perdre du poids rapidement grâce à l'Hydrothérapie du côlon 

transit intestinal
Hygiène de vie

Nous vivons une époque où il n'a jamais été aussi difficile de réguler son poids.

La nourriture et le mode de vie, qui nous sont presque imposés, font du surpoids l'un des problèmes majeurs du 21ème siècle.

 

Nous allons en voir ici les causes concrètes et comment agir efficacement.

 

Le surpoids est causé par les deux facteurs essentiels que sont l'alimentation et l'hygiène de vie que nous développerons dans cet article.

 

 

L'ALIMENTATION

 

Même s'il paraît bien sûr évident que ce que nous mangeons est la cause majeure de la prise de poids excessive, celle-ci est loin de surpasser une hygiène de vie délétère dans ce domaine.

 

Mais commençons par l'alimentation car c'est sans nul doute le levier le plus à notre portée pour avoir une grande incidence sur le fait de maigrir et retrouver la ligne.

 

L'alimentation a deux façons d'agir néfastement sur notre poids:

En effet lorsque nous nous alimentons, il y a deux phénomènes qui vont se produire.

 

 

1- La réponse glycémique 

 

Une fois que des aliments sont ingérés puis digérés, le pancréas va sécréter une hormone que l'on appelle l'insuline, et plus la glycémie (sucre dans le sang) est élevée et plus il y aura d'insuline sécrétée.

 

C'est à dire vulgairement que plus l'aliment contient de sucres et plus il y a d'insuline sécrétée.

 

L'insuline pour l'expliquer simplement, est ce qui va, suite à la digestion, permettre aux nutriments présents dans le sang (glucides, acides gras, acides aminés, vitamines minéraux,...), de passer dans les cellules, qui composent tous les organes de notre corps, pour les nourrir.

 

Et le trop plein de ces nutriments, dont surtout les sucres, va être stockés. 

D'abord comme réserve de sucre puis sous forme de graisses.

 

C'est là que nous faisons du gras!

 

Pensez simplement que l'insuline est l'hormone du stockage.

Il est de ce fait important de consommer principalement des aliments avec un indice glycémique bas ou moyen pour réduire la quantité d'insuline produite par le pancréas et donc de moins stocker sous forme de gras.

Enfin sachez que la nourriture la plus adaptée pour réguler son poids rapidement, et sur le long terme, est celle essentiellement indexée sur les fruits et les légumes. En effet ils sont les plus riches en micro-nutriments essentiels (vitamines, minéraux, oligo-élément,....) et aussi les plus simples à digérer et assimiler par notre système digestif situé entre celui des carnivores (court) et des herbivores (long).

Ils permettent de se nourrir massivement sans stocker de gras et d'eau.

 

 

2- Le transit intestinal et le poids

 

C'est probablement l'une des raisons les plus sous-estimées en ce qui concerne la création de tissus adipeux ou gras, tout en étant l'une des raisons majeures.

 

Si vrai que c'est d'ailleurs pour cela que le plus grand nombre des régimes restent inefficaces ou sur une période limitée et qu'en plus ils ne favorisent pas une santé optimale, bien au contraire…

 

Lorsque nous avons une trop grande quantité de déchets organiques en nous, car vivre c'est produire des déchets, et qu'ils ne peuvent être évacués de façon optimale, notre corps va accumuler des molécules extrêmement acides qui vont mener à la création de gras et aussi de rétention d'eau (œdème).

 

Concrètement il s'agit simplement de constater que lorsque nous avons une alimentation , par exemple trop riche en féculents, donc en amidons collants, le côlon va s'engluer puis ralentir le transit intestinal à cause de cette surcharge.

 

 Ainsi les déchets acides, qui doivent être évacués rapidement, vont s'accumuler, se concentrer et ainsi acidifier tout l'organisme, avant de l'enflammer.

Nous dirons donc des féculents et des produits laitiers, qu'ils sont acidifiants.

 

Le corps étant bien fait, va créer du gras pour protéger ses organes, ses artères (cholestérol) et retenir de l'eau (rétention) dans les vaisseaux sanguins pour diluer cette fameuse acidité.

 

Voilà comment un côlon qui fonctionne mal (constipation, diarrhée, ballonnements,...), va mener à faire du gras, de la rétention d'eau en prenant du poids et du ventre.

 

Pour régler ce problème de transit ou d'inflammation, qui est la seconde cause d'une prise de poids et de ventre, le meilleur moyen est de commencer par nettoyer efficacement le côlon, qui est la principale voie de sortie des déchets acides,  grâce à des séances d'hydrothérapie du côlon qui vont permettre une perte de poids durable en rétablissant le transit intestinal et la régulation du microbiote intestinal (Ballonnements, remontées acides,...).

Et cela tout en rétablissant tous les systèmes vitaux de l'organisme, donc en retrouvant une grande vitalité.

 

En parallèle, il faudra mettre en place une alimentation plus adaptée en mettant un accent prononcé sur les fruits et légumes.

C'est pour cela que nous avons élaboré une méthode extrêmement efficace pour perdre du poids rapidement et surtout durablement.

Car en effet, le défaut d'une large partie des  méthodes d'amaigrissement est le manque de solutions globales qui comprennent tous les aspects physiologiques et psychologiques, qui sont à l'origine d'une prise de poids chronique.

 

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Alimentation

L'HYGIÈNE DE VIE 

 

Comme nous venons de le voir, l'alimentation est essentielle pour garder ou retrouver son poids de forme.

 

Mais une hygiène de vie qui ne respecte pas les besoins physiologiques du corps aura exactement la même incidence qu'une mauvaise alimentation.

 

Et pour cause, un manque de repos, une activité trop soutenue et du stress fréquent vont produire une acidité excessive dans l'organisme.

 

Cela est dû au fait que le corps en étant en surrégime, va produire plus de déchets organiques, qui sont essentiellement acides et qui sont à l'origine de cette acidité physiologique de l'organisme.

 

Souvenez vous "vivre c'est produire des déchets"

 

Et comme nous l'avons vu plus haut avec l'alimentation, cela va forcer le corps à créer du gras et faire de la rétention d'eau pour se protéger de cette acidité corrosive.

 

Il est donc impératif d'avoir une plage de sommeil assez longue (environs 9h) et une balance activité repos à l'équilibre.

 

Privilégiez aussi les activités de détentes comme  par exemple la marche en forêt, la méditation, le yoga ou toute activité qui vous procure du bien-être.

 

Il faut donc à l'inverse éviter autant que possible les situations qui nous demandent des efforts d'adaptation trop important, si nous voulons réguler notre poids.


 

CONCLUSION

 

Dans un premier temps, prendre soin de son transit intestinal grâce à des séances d'Hydrothérapie du côlon, cela est primordial pour permettre un nettoyage en profondeur de tout l'organisme et évacuer toutes les toxines acides qui mènent à la production du gras et de la rétention d'eau.

 

Ensuite il faut se tourner vers une alimentation de plus en plus riche en fruits, légumes, en réduisant par là même les féculents, produits laitiers et surtout en bannissant tous les produits transformés de la grande distribution.

 

Préférez des prises alimentaires moins fréquentes, sans toucher au quantité, comme deux repas par jour.

Ainsi vous capitalisez votre énergie digestive pour une digestion décuplée et donc moins de stockage pour plus de nutrition.

 

Oublier les produits miracles comme les pilules, tisanes laxatives ou encore diurétiques qui ne vous font perdre qu'un peu d'eau pendant quelques semaines avant d'être à nouveau retenu par votre organisme qui n'a toujours pas réglé sa sur-acidité.

 

Abandonnez les régimes minceur sous calorique indexés sur la frustration, ils sont très souvent pauvres en apport de micronutriments essentiels, quand il ne sont pas tout simplement dangereux pour la santé.

 

Car en effet le corps en cas chute brutale d'entrée calorique, va s'adapter au bout de quelques semaines (ou mois) en réduisant ses dépenses en énergie.

La suite logique est une chute du métabolisme, c'est celui-ci qui permet de brûler les graisses, car il s'agit de notre chaudière interne, et une reprise de poids souvent plus élevée qu'avant le régime.

 

Sans compter la fatigue, la baisse du moral et la démotivation liée à tous ses régimes à la mode.

 

S'alimenter doit être un moment de plaisir et s'empêcher de manger en comptant ses calories ne mène qu'à produire du stress acidifiant, donc faiseur de gras et de rétention et une image de soi dégradée.

 

Nul ne peut faire l'économie de prendre soin de sa santé, s'il veut réguler son poids qui en sera simplement la suite logique.

 

Même si l'absence apparente de problème de poids ne signifie pas forcément une bonne santé, il est évident qu'une personne en bonne santé, s'alimentant avec une nourriture adaptée, n'a aucun problème pour garder la ligne.

conclusion
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