Lexique

 

Le Peristaltisme intestinal :

 

Des segments du côlon se contractent et se relâchent en alternance et font circuler les aliments dans le côlon jusqu'au rectum.

Ce sont les fibres insolubles des aliments ainsi que les gaz qui vont emmener avec eux, comme un petit train sous l'effet du péristaltisme, les toxines et substances acides hors de l'organisme par l'anus.

 

hyperperméabilité intestinale :

les cellules de la muqueuse intestinale sont imbriquées, pour former le maillage serré de la muqueuse.

Si les cellules s'espacent entre elles sous une action corrosive ou hormonale (Zonuline), le maillage se relâche, laissant passer entre autres, protéines, champignons et bactéries pathogènes dans tout l'organisme, occasionnant respectivement: maladies auto-immunes, cancers et infections.

 

L'inflammation chronique du côlon :

 

devance généralement une situation d' hyperméabilité intestinale.Il s'agit d'un mécanisme essentiel du système immunitaire et cette réponse inflammatoire est due à la trop grande quantité de déchets (donc de bactéries) qui par leur acidité, agressent la fine paroi de la muqueuse intestinale, du côlon et de l'intestin grêle (syndrome du côlon irritable, maladie de Crohn...).

 

L' auto-intoxication :

Le corps s'intoxique lui-même même avec ses propres toxines ;  

L' organisme doit en permanence drainer puis évacuer tous les déchets issues de son fonctionnement journalier et de la digestion.

Lorsque le côlon est encrassé, ralenti voir dysfonctionnel les toxines et acides qui s'y trouvent vont être réabsorbés par la paroie (muqueuses) colonique et passer dans le sang, intoxicant tous les organes, tissus, etc...

CONTACT 

Renseignements et prise de rendez-vous

 

 

07.86.95.41.48   06.40.40.58.25   

contact@colonature.fr

149 rue de la gare 62220 CARVIN

  • Facebook Social Icône
  • Google Adresses Icône sociale

Siret: 823 590 518 00028 / 831 536 255 00027